Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

抹茶ホリック Matchaholic

抹茶ホリック Matchaholic

関西で暮してるフランス人の日々


Ebisu-sai

Publié par Malvina sur 7 Février 2016, 21:55pm

Les 9, 10, 11 janvier dernier, au Japon, on célébrait Ebisu (恵比寿), la divinité des pêcheurs et des marchands !

Pour cette occasion, je suis allée profiter des festivités à Kobe aux abords de la station JR "Hyogo". Non pas qu'il s'y trouve un sanctuaire particulièrement important pour cette fête, mais qu'il s'avère que mon copain y va tous les ans, et qu'il tenait à m'y emmener.

Pour cette fête, dans le Kansai, je vous conseille également le sanctuaire de Nishinomiya (Nishinomiya ebisu jinja). Tous les ans s'y déroule à cette occasion, entre autres, l'élection du 'Fukuo', "l'homme-chance" de l'année, à l'issu d'une course sans merci.

Pour Osaka, Imamiyajinja (près de Tennoji) offre une ambiance assez différente de celle que j'avais pu constater à Kobe.

Ebisu, c'est lui ! Il a l'air sympa, non ?

Ebisu, c'est lui ! Il a l'air sympa, non ?

Ebisu-sai
Ebisu-saiEbisu-saiEbisu-sai
Fête au Japon = stands de nourriture à emporter, partout !

Fête au Japon = stands de nourriture à emporter, partout !

On commence par le temple fukukaiji (福海寺) ! Après environ 15 minutes de queue, on jette sa petite pièce dans l'urne à cet usage, et on fait sa prière bien consciencieusement (puisque la divinité de ce temple est visiblement très en colère). 

"Moi je suis très en colère !" "怒ってるぞ!!祈れよ、人間達!"
"Moi je suis très en colère !" "怒ってるぞ!!祈れよ、人間達!"
"Moi je suis très en colère !" "怒ってるぞ!!祈れよ、人間達!"

"Moi je suis très en colère !" "怒ってるぞ!!祈れよ、人間達!"

Puis, le sanctuaire Hiroko (柳原蛭子神社) !

Vous pourrez y acheter une branche de bambou sacrée, pour y accrocher les ornements qui vous chante, selon vos souhaits pour l'année à venir bien entendu. Vous pouvez bien sûr en faire de même dans les autres sanctuaires dédiés à Ebisu, durant cette fête.

Ebisu-sai
Ebisu-sai
Ebisu-saiEbisu-sai
Ebisu-sai
Chacun lance sa petite pièce et fait sa prière. Quelqu'un devait avoir un gros souhait à réaliser, car dans le doute, c'est carrément tout le porte monnaie qu'il a balancé !Chacun lance sa petite pièce et fait sa prière. Quelqu'un devait avoir un gros souhait à réaliser, car dans le doute, c'est carrément tout le porte monnaie qu'il a balancé !
Chacun lance sa petite pièce et fait sa prière. Quelqu'un devait avoir un gros souhait à réaliser, car dans le doute, c'est carrément tout le porte monnaie qu'il a balancé !

Chacun lance sa petite pièce et fait sa prière. Quelqu'un devait avoir un gros souhait à réaliser, car dans le doute, c'est carrément tout le porte monnaie qu'il a balancé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nous sommes sociaux !

Articles récents